Vendredi, le ministère délégué aux PME, à l’innovation, et à l’économie numérique convoquait une réunion de travail sur le dossier Technicolor. Dans un communiqué, les élus angevins se sont dit satisfaits que le ministère se saisisse du dossier.
« Nous concernant, un dossier présentant l’ensemble du dossier avait été transmis au ministère en amont de cette réunion. Nul doute que la Ministre saura y trouver les éléments permettant d’atteindre l’objectif que nous poursuivons depuis plusieurs mois déjà, à savoir permettre des solutions de reprise afin de sauvegarder un maximum d’emplois. Il y a désormais urgence. Deux échéances importantes approchent. Le 20 juin se tiendra l’Assemblée générale du groupe Technicolor visant à valider l’entrée dans le capital de la banque d’affaire JP Morgan. Le 28, le tribunal de commerce de Nanterre devra se prononcer sur la poursuite de la période de redressement ou la mise en liquidation judiciaire.
Pour notre part, il n’y a d’autre alternative qu’une prolongation de 18 mois de la période d’observation. Seule issue valable pour trouver des solutions et accompagner les projets de reprises du site. Cette prolongation sera également un signe fort vers les salariés du site angevin.
Cette solution, que nous appelons de nos voeux, doit résulter d’une négociation avec le groupe Technicolor qui doit accepter sa responsabilité sociale. Il est temps que ses dirigeants s’assoient à la table des négociations.
Les élus angevins et régionaux se tiennent à la disposition des ministres pour toute initiative offrant un avenir aux salariés de site angevin de Technicolor ».