Après le départ de Thomas Jolly, un directeur par intérim vient d’être nommé à la tête du Théâtre Le Quai à Angers.
Suite à la démission de Thomas Jolly, en raison de sa nomination comme directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, un nouveau directeur par intérim vient d’être nommé au Théâtre Le Quai.
Il s’agit de Sylvain Maurice, ancien directeur du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines (de 2013 à 2022). Il deviendra officiellement le nouveau directeur par intérim de la structure à partir du 16 janvier.
Metteur en scène et directeur de théâtre, Sylvain Maurice a plus d’une quarantaine de spectacles à son actif, depuis le répertoire classique jusqu’aux écritures contemporaines. Il est aussi auteur dans le domaine du théâtre musical en particulier à l’attention de l’enfance et de la jeunesse. Il vient de mettre en scène La Campagne de Martin Crimp avec Isabelle Carré dans le rôle-titre, qui sera joué au Théâtre du Rond-Point à Paris en janvier 2023.
« La procédure de recrutement du futur directeur du Quai se poursuit. Les candidatures sont attendues jusqu’au 29 janvier. Le jury est prévu pour le mois de mai et la prise de fonction de la future direction pour le 1er juillet », indique Le Quai dans un communiqué.