Sport-Loisirs

Suspicion de matchs truqués : La ville soutient le SCO d’Angers

« Depuis plusieurs jours, le nom d’Angers SCO est cité dans une affaire de matchs de football de Ligue 2 possiblement arrangés lors de la saison 2013-2014. Au vu des derniers éléments de l’enquête rendus publics, il semble se confirmer que le club angevin a été mêlé à une affaire qui ne le concerne en aucun cas. Si le nom d’Angers SCO a été avancé dans des médias nationaux, c’est donc à tort.

Ces soupçons portées publiquement contre Angers SCO sont extrêmement graves et à l’évidence préjudiciables pour le club, pour ses dirigeants, pour ses joueurs, pour l’ensemble de ses bénévoles et pour les supporteurs. C’est un très mauvais coup qui est porté à l’image du club, et par ricochets à la Ville d’Angers.

Comme le maire d’Angers et l’ensemble de mes collègues du Conseil municipal, je le regrette profondément et je dénonce avec la plus grande fermeté ces accusations sans fondement. Depuis qu’il a repris le club, fin 2011, le président d’Angers SCO, Saïd Chabane, mène avec sérieux, compétence et passion un projet qui doit permettre de consolider les fondations de ce club professionnel tout en l’amenant à relever des défis sportifs importants.

Face à cette mise en cause injustifiée, la Ville d’Angers rappelle qu’elle est un partenaire privilégié d’Angers SCO et qu’à ce titre, elle apporte un soutien sans ambiguïté au club », indique Roselyne Bienvenu adjointe au maire chargée des sports dans un communiqué.