Au nord d’Angers, sur le plateau de la Mayenne, une nouvelle résidence est en cours de construction. La livraison des 75 appartements et des locaux d’activités est prévue pour le 1er trimestre 2023.
Le mercredi 26 janvier dernier, architecte, élus et acteurs de l’immobilier se sont réunis près de la place Terra Botanica pour poser symboliquement la première pierre de la résidence Ydylle, construite par Vinci Construction et sa filiale Adim Ouest.
Cette nouvelle résidence est située sur le plateau de la Mayenne, entre Angers et Avrillé. Au sein de ce nouveau morceau de ville, 4 700 logements sont programmés, dont 1 700 sur Angers et 3 000 sur Avrillé. Ce sont 1 302 logements qui ont d’ores et déjà été livrés, 477 en travaux et 560 à l’étude.
Ydylle est une résidence Primméa. Cette marque de Vinci Construction a pour objectif de proposer des logements en dessous du prix du marché. Une offre bienvenue dans un marché angevin particulièrement sous tension. « A travers la marque Primméa, Vinci propose des résidences à taille humaine, avec des logements vendus en moyenne 20 % en dessous du prix du marché », explique Céline Robino, directrice de l’agence des Pays de la Loire chez Adim Ouest.
La résidence Ydylle, dont les travaux ont débuté en mai 2021, se compose de trois bâtiments, de cinq étages maximum. Parmi les 75 appartements, du T2 au T5, 64 ont été vendus. Les futurs occupants sont à 70 % des primo-accédants. Les habitants pourront profiter d’un îlot central végétalisé avec des espaces de jardin potager. Les onze logements encore disponibles, des T3 et des T4, sont vendus à des prix allant de 183 00 € à 289 000 €.