Le discounter espagnol Primaprix ouvrira le mercredi 12 mars prochain un magasin boulevard Foch. Son concept vise à proposer des produits de grandes marques à prix cassés.
Après plusieurs années de travaux, les anciens locaux du cinéma Les Variétés, fermés en 2013, reprennent vie petit à petit. La plus grande des cinq salles avait été rachetée par l’ensemble scolaire Saint-Benoît, tandis que le mois prochain, l’enseigne Primaprix va ouvrir son premier magasin dans l’Ouest de la France sur ce qui correspondait à l’entrée du cinéma. Le discounter espagnol compte plus de 200 points de vente en Espagne et bientôt 13 en France, principalement en région parisienne.
Primaprix s’approvisionne de produits de grandes marques auprès des grandes surfaces en surstock pour les revendre ensuite à bas prix. L’enseigne annonce des prix « jusqu’à 40 % moins cher ». Produits ménagers, alimentaire, décoration, épicerie ou encore produits frais seront proposés sur une surface de vente de 250 m². Le magasin angevin fonctionnera avec neuf salariés dont le recrutement est en cours.
Le magasin angevin sera ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h 30 et le dimanche de 9 h à 12 h 30.
Un magasin Intermarché toujours attendu
À quelques mètres, à l’emplacement de l’ancienne sortie du cinéma, une résidence de cinq logements est en cours de construction. Au rez-de-chaussée, c’est l’enseigne Intermarché qui doit installer d’ici quelques mois un magasin.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.