Le 1er Salon du cheval à Angers qui avait lieu du 11 au 13 novembre a fermé ses portes sur un véritable succès : la barre des 20 000 visiteurs est franchie ce dimanche soir. La fréquentation, très forte la première journée, s’est confirmée sur les deux jours suivants.
Les visiteurs ont été nombreux à participer aux animations proposées. Le CSO Poney le vendredi a été très bien suivi. Les
deux carrières n’ont pas désempli des 3 jours de salon. Au-délà de la qualité des démonstrations, les visiteurs ont apprécié la formule de type Zénith proposée dans Amphitéa. L’espace « A Cheval sur le numérique », en partenariat avec l’IFCE et Hippolia, a connu lui aussi une très belle fréquentation durant tout le salon. Le Salon du Cheval d’Angers a aussi accueilli le premier concours d’émergence de la filière, le Concours Start’HIT, mis en place par le Comité Equestre de Saumur.
Du tourisme équestre, à la formation, en passant par l’équipement du cheval et du cavalier, ou encore l’alimentation et la santé des chevaux, etc., les exposants ont pu échanger et présenter leurs produits et services à des visiteurs intéressés, acheteurs et en provenance non seulement de la région Pays de la Loire, mais aussi du Grand Ouest. La clientèle professionnelle était aussi présente au rendez-vous.
Ce premier bilan rapide de fin de salon permet d’affirmer la réussite de cette première édition et de positionner la manifestation déjà comme un événement récurrent et clé pour la filière et les passionnés de chevaux dans le Grand Ouest. Rendez-vous est donné à Angers en 2017 pour une deuxième édition, encore plus ambitieuse et riche de ce premier succès.