Economie

Subway-Saint-Serge : Le gérant voulait juste faire de « l’humour »

Dans un entretien accordé à Ouest-France et au Courrier de l’ouest, le patron du Subway de Saint-Serge se dit « effondré ». Ce dernier a créé la polémique en proposant une promotion le jour de la Saint-Valentin uniquement réservée aux couples hétérosexuels.

A la demande de Subway France, le restaurant n’a toujours pas rouvert ses portes.

« Lorsque j’ai rencontré mon client ce week-end, il était effondré », raconte son avocat.

« Il maîtrise très mal le français et ne sait pas bien écrire comme on peut le remarque sur l’affiche. Il a voulu faire une promotion pour booster le nombre de passages dans son restaurent mais il craignait que des amis de même sexe se fassent passer pour un couple afin de bénéficier de l’offre. De plus, il a essayé de faire le clown pour attirer l’oeil en faisant référence à la loi sur le mariage pour tous, mais il ne sait pas rendu compte de la portée de son initiative », rapporte Me Mehinagic.

Beat Hartinger assure pourtant au quotidien Ouest-France, toujours avoir été le premier à « s’indigner contre les discriminations grandissantes dans nos sociétés modernes ». Pour preuve : « Mon équipe de salariés est à l’image de la diversité de la société française ».