Depuis le début de l’année, une jeune entreprise angevine a lancé l’application mobile OKeSHOP.iO qui permet de retrouver grâce à des annonces géolocalisées l’actualité des commerces à proximité.
Laurent Mery, entrepreneur angevin dans le numérique, a lancé au début de l’année une application mobile d’annonces commerciales géolocalisées baptisée OKeSHOP.iO. Cette application permet aux utilisateurs de profiter de bons plans et promotions des commerçants se trouvant à proximité grâce au principe de géolocalisation sur smartphone.
L’application compte aujourd’hui plus de 60 commerçants adhérents et près de 400 angevins l’utilisent régulièrement.
« Le but de cette application est de dynamiser les lieux de proximité, réengager le cycle d’achat des habitants dans leur commune et permettre aux commerces indépendants de se démarquer des grosses enseignes », explique l’équipe de cinq personnes qui travaille aujourd’hui dans cette nouvelle startup angevine.
Selon une récente étude, 64 % des consommateurs déclarent acheter très fréquemment dans les commerces de proximité. Cependant, les petits commerçants sont souvent absents d’internet et des réseaux sociaux. Ainsi, plus de 60 % des commerçants ne possèdent pas de page Facebook permettant de suivre leur actualité.
OKeSHOP.iO est téléchargeable sur les plateformes iOS et Android. Il est également possible d’accéder à OKeSHOP par navigateur. Les commerçants bénéficient d’une interface dédiée sur laquelle ils peuvent publier et gérer leurs annonces mais également accéder à leurs statistiques pour mesurer l’impact de leurs publications.
L’application comporte un certain nombre de fonctionnalités comme le filtre par catégorie, la possibilité de mettre en favori un commerce ou encore une carte interactive. Cependant, d’autres fonctionnalités sont prévues comme le lancement d’un système de coupons pour des promotions.
La startup angevine a pour ambition de se développer dans les villes aux alentours comme Nantes, Saumur ou Tours avant un développement plus large en France.