Starbucks ouvre un salon à Fleur d’Eau
Commerce, Economie

Starbucks ouvre un salon à Fleur d’Eau

Dès 8h demain matin, Starbucks ouvrira un salon dans l’hyper-centre d’Angers au sein du centre commercial Fleur d’Eau. Il s’agit du second Starbucks de la ville après celui présent dans le hall du cinéma Pathé dans le quartier Saint-Serge.

Equipe Starbucks

Cédric Blondeel

Après un premier salon sous licence dans le hall du cinéma Pathé, un nouveau Starbucks ouvre ce jeudi matin dans le centre-ville d’Angers. Philippe Deveille, propriétaire des quatre Starbucks nantais ouvrira ici en temps que franchisé.

Ce nouveau salon dispose d’une surface de 150 m² ouverte au public proposant 84 places assises et une terrasse extérieure de 46 places assises. Avec cette ouverture, 15 personnes en CDI ont été recrutées pour faire tourner le salon Starbucks.

« Ce salon dispose d’un design unique par rapport aux autres villes. Nous avons voulu un lieu convivial pour que les angevins se retrouvent entre amis ou en famille, explique Philippe Deveille. Auparavant franchisé KFC, nous avons été séduits avec ma femme par le concept de Starbucks lorsque nous vivions à Pékin en 2006 ».

Philippe Deveille Starbucks

Philippe Deveille, franchisé Starbucks – Photo : Cédric Blondeel

Le salon situé dans le centre commercial Fleur d’Eau sera ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h30. A l’occasion de son ouverture ce jeudi, l’enseigne offrira un mug aux 100 premiers clients.

Avec plus de 28 000 salons à travers le monde et 150 en France, Starbucks est désormais présent à deux endroits à Angers : au cinéma Pathé et désormais dans le centre-ville. Philippe Deveille, franchisé Starbucks entend poursuivre son développement dans la préfecture de Maine-et-Loire.

« Nous pensons qu’il y a la place pour trois salons à terme à Angers. Selon le succès de ce premier Starbucks, nous en ouvrirons d’autres dans les années à venir », annonce Philippe Deveille.

Comptoir Starbucks

Angers.Villactu.fr

Fin août, la chaîne Arte diffuse un reportage sur les coulisses de l’univers Starbucks. Ce documentaire (Starbucks sans filtre NDLR), relayé par de très nombreux médias fait parler de lui depuis plusieurs semaines.

Pour Jean-Wilfrid Thibault, responsable des franchises en France, « ce reportage à charge oublie qu’avec les nombreux investissements effectués par Starbucks en France, générant de nombreux emplois, la marque n’est pas encore rentable en France. Par ailleurs, nos démarches en faveur de l’environnement ou encore le recrutement de 10 000 réfugiés dans le monde au cours des cinq prochaines années sont totalement oubliés ».

« Nous investissons actuellement plusieurs millions d’euros pour proposer des gobelets recyclables. Il est également possible de venir aujourd’hui dans un salon avec son gobelet réutilisable », poursuit Jean-Wilfrid Thibault.

« Nous avons vécu ce reportage avec un sentiment d’injustice, indique le franchisé angevin Philippe Deveille. Cela ne ressemble pas à notre quotidien. Dans les différents salons Starbucks que je gère, ce que montre le reportage n’est pas du tout partagé par mes collaborateurs. Je suis un entrepreneur local, je recrutement localement et je paie les impôts et les cotisations en France ».

Décoration Starbucks

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