L’office de tourisme Anjou Vignobles et Villages organise la deuxième édition d’Anjou’R & Nuit les 5 et 6 octobre prochains. Plus de 4 000 participants sont attendus.
Pour la deuxième année consécutive, l’Office de tourisme Anjou Vignoble et Villages, en lien avec le territoire de la communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA), organise l’événement sport, nature et culture Anjou’R & Nuit. L’année dernière, 3 000 personnes avaient participé à l’événement. Ils devraient être 4 000 pour cette seconde édition qui propose notamment deux trails au départ du château de Brissac le samedi 5 octobre en soirée, respectivement de 11 et 22 km. Une randonnée nocturne est également au programme sur le même circuit.
« Cet événement est l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, d’étendre la saison touristique avec les retombées économiques qui vont avec, de faire parler de l’Anjou, et d’animer le tissu associatif local en travaillant avec des acteurs locaux », affirme Pierre Cesbron, président de l’Office de tourisme.
En complément des trails, un triathlon et un biathlon sont prévus, ainsi que des activités de jour comme de nuit, allant de la randonnée avec des énigmes, au jeu de piste, en passant par des balades ou encore des dégustations. Parmi les nouveautés de cette année, une « rando brunch » qui proposera à une centaine de randonneurs de découvrir les coteaux du Layon au lever du soleil avec la mise à l’honneur de producteurs locaux lors du brunch. « Ce sont au total une vingtaine d’animations qui seront proposées tout au long du week-end », souligne Pierre Cesbron.
« Près de 30 % des inscrits n’habitent pas le Maine-et-Loire, note Pierre Cesbron. Nous avons beaucoup de participants qui viennent du Grand Ouest et d’Île-de-France ». Pour Philippe Chalopin, président d’Anjou Tourisme, « cette manifestation contribue à l’image d’un département sportif et touristique ».
Quelques places sont encore disponibles pour certaines activités. Le programme complet est à retrouver sur le site internet www.anjouretnuit.fr.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.