Pour toutes les personnes n’ayant pas la chance de partir en vacances et de pouvoir profiter de la plage comme terrains de jeux, la ville d’Angers ouvre plusieurs stades angevins au public jusqu’à la fin de l’été. Il sera possible de profiter des terrains de football, pistes et courts de tennis gratuitement jusqu’au 29 août.
Trouver un endroit pour faire du sport sans être inscrit ou sans payer n’est pas toujours chose facile. La ville d’Angers ouvre gratuitement tout l’été plusieurs stades, l’occasion pour les angevins de profiter des installations sportives habituellement réservées aux licenciés.
Les stades de La Baumette, l’Arceau, Villoutreys et Mermoz ouvrent leur portes gratuitement et librement jusqu’au 29 août. Pistes de course, terrains de football, courts de tennis ou encore skate-parks, les angevins pourront profiter des équipements sportifs jusqu’à 22 heures du lundi au vendredi et 18 heures le dimanche.
A la Baumette, des animations gratuites seront proposées du lundi au samedi de 15 heures à 19 heures. Tous les soirs aura lieu le « défi à La Baumette » avec la présence d’encadrants. De nombreux sport auront lieu : beach volley, tennis et tennis de table, pétanque, mini-football…
La salle Bertin qui se situe au 62 rue de la Meignanne à Angers accueillera les titulaires de la carte « pass’sports ». Du lundi au samedi de 15 heures à 19 heures du matériel de badminton sera à leur disposition.
Infos pratiques
- Lieu : Stades La Baumette, l’Arceau, Villoutreys et Mermoz et salle Bertin
- Horaires : Du lundi au samedi de 9 heures à 22 heures et le dimanche de 8 heures à 18 heures
- Renseignements : Direction des sports et loisirs, 02 41 05 45 25.