Dans un communiqué, l’union syndicale Solidaires du Maine-et-Loire dénonce « les violences policières » et appelle à un rassemblement ce jeudi 30 mars devant la préfecture.
Les deux dernières manifestations contre la réforme des retraites ont été marquées par des affrontements entre les forces de l’ordre et certains manifestants. « Ce mardi 28 mars, Angers a subi une attaque sans précédent de la manifestation. Alors que les manifestants, dont Solidaires 49, voulaient finir le parcours, la police s’est montrée violente », estime le syndicat dans un communiqué.
« Nous déplorons de nombreux et nombreuses blessés, blessures LBD, blessures suite à coups de matraques, des manifestants totalement abasourdis par cette attitude irresponsable des autorités. Elles portent la responsabilité de la montée de la colère collective », poursuit l’union syndicale Solidaires 49.
Solidaires 49 dit « condamner avec la plus grande fermeté l’utilisation de la force et d’armes de guerre pour faire taire la contestation sociale. Nous exigeons que les responsables rendent des comptes ».
Le syndicat appelle à une manifestation ce jeudi 30 mars à 19 heures devant la préfecture de Maine-et-Loire, à Angers.