Les étudiants sont particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire. Pour soutenir ses étudiants les plus fragiles, l’Université d’Angers lance un nouveau dispositif solidaire.
Afin de soutenir les étudiants les plus fragiles durant cette période, l’Université d’Angers lance un nouveau dispositif solidaire baptisé « Les boites à petits bonheurs ». Les étudiants, personnels de l’Université et les angevins, sont invités à se mobiliser pour cette action de solidarité.
Le principe consiste à composer un colis dans une boîte joliment emballée avec un produit de loisir culturel (livre, BD, manga, CD… neuf ou de seconde main), une gourmandise (chocolats/pâtes de fruit/gâteaux emballés…) et « surtout un gentil message de bonne année personnalisé au dos d’un support : carte postale plutôt angevine, photo, dessin (ce peut être des dessins d’enfants aussi) que le donneur pourra signer ou non, selon son souhait », précise l’Université d’Angers.
Chaque donneur peut déposer son colis à la bibliothèque universitaire Saint-Serge jusqu’au 8 janvier 2021. La BU Saint-Serge est ouverte durant les congés de Noël (sauf les 25, 26, 27 décembre, 1er et 2 janvier), du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et 14h à 19h30 et le dimanche 13h-19 h30. Fermeture exceptionnelle à 16 h les 24 et 31 décembre.
Les colis seront remis aux bénéficiaires des colis alimentaires à la reprise en janvier.