Le centre-ville d’Angers revêtit ses habits de Noël du 1er au 31 décembre dans le cadre des « Soleils d’Hiver ». Cette année, 80 chalets, contre 60 l’année dernière, occuperont le cœur de ville.
« Le centre-ville d’Angers est le premier pôle commercial de l’agglomération, rappelleJacques Motteau, adjoint au commerce, à l’artisanat et au tourisme. Ce sera plus vrai que jamais pendant Soleils d’hiver, grâce à un programme inédit d’animations et de services ».
En effet, dès ce jeudi 1er décembre, 80 chalets ouvriront place du Ralliement, place du Pilori et rue Lenepveu.
Les angevins pourront également profiter du sapin géant décoré et du Carrousel Palace 1900. Par ailleurs, quatre nocturnes seront organisées les 3, 9, 16 et 23 décembre. Magasins et chalets fermeront à 21h et de nombreuses animations seront proposées. A noter que pour les nocturnes, les parkings du centre-ville seront gratuits.
Comme chaque année, le père Noël sera présent dans ses ateliers place Maurice-Sailland. Il fera son arrivée samedi 3 décembre en calèche, à 16h, place Saint-Eloi.
Le village de la solidarité s’installera place Molière, rebaptisé pour l’occasion « Place de la Solidarité », les 11 et 12 décembre. L’occasion de faire connaître les actions des associations sur le terrain mais également de proposer des rendez-vous festifs et familiaux et de collecter des dons et des couvertures pour les sans-abri.
Dans le cadre des Soleils d’Hiver, un concours est également organisé.
La ville d’Angers organise un concours de pâtisserie auprès des angevins pour créer une bûche. Jusqu’au 10 décembre, 12h dernier délai, ceux qui le souhaitent peuvent proposer une recette de bûche de Noël. La seule consigne est d’utiliser au moins un ingrédient typique de l’Anjou.
Un jury d’experts élira la meilleure recette. Le lauréat ou la lauréate aura alors un an pour peaufiner sa création avec l’aide des pâtissiers angevins avant de voir sa bûche Angers Loire Valley commercialisée pour Soleils d’hiver 2012.
Infos pratiques :
Inauguration de Soleils d’hiver, le samedi 3 décembre, à partir de 17h place du Ralliement. Arrivée du père Noël en calèche, à 16h, place Saint-Eloi.