Les soldes d’été débutent pour six semaines
Commerce, Economie

Les soldes d’été débutent pour six semaines

Les soldes d’été ont débuté aujourd’hui pour une durée de six semaines. Ils s’achèveront le mardi 8 août. Une partie des commerces du centre-ville sera ouvert pour ce premier dimanche des soldes.

shopping

Comme chaque année à la même période, les soldes d’été proposent aux consommateurs des remises importantes, pouvant aller jusqu’à -50 % dès la première semaine. Autrefois très attendu, cet événement commercial attire de moins en moins les consommateurs.

Entre le e-commerce qui capte désormais une part non négligeable des achats et la multiplication des promotions tout au long de l’année, la frénésie des soldes est désormais passée, même si cette période reste toutefois importante pour les commerçants.

Le début de saison a été plutôt bon pour les commerces. Les ventes de textile affichent une hausse de 7,9 % par rapport à mai 2016. Les stocks à écouler sont ainsi moins importants que l’an dernier.

Seulement 56 % des Français comptent faire les soldes d’été cette année, selon un sondage Yougov.

Pour attirer les clients potentiels en centre-ville, la Ville d’Angers propose comme l’année passée, une garderie le mercredi 28 juin et samedi 1er juillet.

La garderie est possible pour les enfants de 3 à 12 ans (créneau de 2h maximum). Proposée par les Vitrines d’Angers en partenariat avec la maison de quartier Angers Centre, la garderie sera ouverte en ce 1er jour des soldes, mercredi 28 juin, et le 1er samedi des soldes, le samedi 1er juillet. Ouverte de 14h à 19h à l’Espace Welcome, 4 place Maurice Sailland. Inscription sur place.

Enfin, afin de permettre aux commerces de profiter de cette période de soldes, ils pourront ouvrir leurs portes ce dimanche tout au long de la journée. Selon une estimation, 60 % des magasins pourraient être ouverts dimanche prochain.

Par ailleurs, la grande braderie se tiendra le 8 juillet prochain. Événement incontournable de la vie angevine depuis 50 ans. L’édition 2017, conjointement organisée par la Ville d’Angers, les Vitrines d’Angers et l’UDCM 49, aura lieu le samedi 8 juillet 2017. Environ 180 commerçants du centre-ville et 120 commerçants ambulants déballent leur marchandise, de 9 à 19h, dans un périmètre encadré par le boulevard du Roi-René, le boulevard Foch, la place Imbach et la place de la République.