Le 4 avril aura lieu la soixantième édition du circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire. Des grands noms du cyclisme international seront présents durant cette journée avec une arrivée du peloton le matin et un contre-la-montre l’après-midi.
De nombreux cyclistes connus devraient être présents le 4 avril prochain pour la soixantième édition du circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire.
Dix-huit équipes sont attendues. Parmi elles : les formations françaises AG2R-La Mondiale et FDJ-Big Mat, mais également des étrangères telles que Garmin (Etats-Unis), Greenedge (Australie), Movistar (Espagne), Saxo Bank (Danemark), Katusha (Russie) et Radioshack-Nissan (Luxembourg) des frères Schleck, Kloden et autres Cancellara. Le Team Europcar de Thomas Voeckler et Pierre Rolland (vainqueur de l’étape de l’Alpe d’Huez du Tour de France 2011) sera aussi présente.
Les 108 coureurs rallieront Angers pour une arrivée de l’étape partie le matin de Riaillé, en Loire-Atlantique. Les cyclistes arriveront par le chemin du Nid-de-Pie vers 11h15, suivie d’une boucle dans le quartier de Belle-Beille et une arrivée jugée boulevard du Bon-Pasteur, aux alentours de 11h50.
Un contre-la-montre de 6,8 km, toujours à Belle-Beille, sera au menu des coureurs. Le premier s’élancera à 15h, le dernier arrivera vers 16h45.
Le 5 avril, le public pourra rencontrer les cyclistes sur l’esplanade du Quai à partir de 9h avant leur départ pour Pré-en-Pail (Mayenne) prévu à 11h.