Chaque année, Angers accueille plus de 30 000 étudiants et apprentis sur les différents sites universitaires et établissements de la ville.
Rien de mieux qu’une soirée en musique et festive pour accueillir tous ces étudiants à Angers.
Aussi, la Ville d’Angers leur offre un concert du groupe Kadebostany au Chabada le jeudi 2 octobre prochain à 20h45, avec en première partie le groupe local Terminal 12. Les places sont à retirer auprès du Centre information jeunesse d’Angers.
Kadebostany
Kadebostany, est l’orchestre national de la jeune république de Kadebostany. Formé sous l’impulsion du charismatique président Kadebostan, ce groupe à l’univers multiple, puise ses sonorités dans la musique traditionnelle de l’Est (tambours fanfaronnants et trompettes cavalières) et les musiques électroniques, auxquelles s’ajoutent des teintes de rap et rock alternatif portés par la chanteuse Amina. Depuis 2008, le groupe nous fait découvrir un univers singulier, subtile mélange entre pop klezmer et electronica, et un show à l’impressionnante identité visuelle.
Terminal 12
Pour certains, Terminal 12 évoquera le quai d’une gare mythique… mais c’est aussi un groupe angevin à l’univers musical hybride ! Un univers où se mélange effluves de vodka russe et fièvre du samedi soir… Armé d’une clarinette, d’une contrebasse, d’un accordéon, d’une guitare électrique et de platines vinyl, le quatuor énergique fait danser les foules avec un mélange sans complexe d’électro, de hip hop, de rock et de musique de l’Est. Nous sommes prévenus : « chez certains sujets sensibles, Terminal 12 peut déclencher battements du pied frénétiques et autres hochements de têtes féroces ! »
La soirée sera retransmise sur les ondes de Radio Campus Angers, 103 FM.
Infos pratiques :
Places à retirer auprès du Centre information jeunesse, 5 allée du Haras (allée piétonne, face à la patinoire).
Jeudi 2 octobre
20h45 au Chabada