Le club de cyclisme angevin propose la formation « remise en selle ». Cette dernière, entièrement prise en charge, permet de reprendre son vélo en main et de circuler en toute sécurité à Angers.
Pour inciter les français à reprendre leur bicyclette pour circuler, le gouvernement a lancé l’opération Coup de pouce vélo. Ce dispositif comporte deux volets destinés au particulier. Le premier consiste en la prise en charge du coût de la réparation de vélo, à hauteur de 50 € par vélo et par personne. Succès immédiat avec des ateliers de réparation pris d’assaut depuis deux semaines. Le deuxième volet permet la prise en charge par l’Etat d’une séance d’accompagnement à l’usage du vélo.
Le club SCO Cyclisme Angers propose des séances gratuites, d’une durée de 1h30 à 2h, en groupe ou individuelle, pour se remettre en selle.
« Durant cette séance, nous donnons des conseils sur l’entretien du vélo, sur la conduite en milieu urbain ou encore le pilotage. C’est une forme de remise en confiance. On aide les gens qui peuvent avoir de l’appréhension à se lancer, notamment dans la circulation urbaine », explique Kenny Labrosse, éducateur sportif du club angevin.
Les activités du club étant suspendues, SCO Cyclisme Angers souhaite en profiter pour « inventer le club de demain et toucher un nouveau public de supporters et de pratiquants ».
Le Vélodrome d’Angers, lieu habituel d’entraînement pour le club restant fermé, des départs depuis le Lac de Maine ou le parc Balzac sont envisagés.
Renseignements et rendez-vous : 06 72 22 68 39 ou sco.cyclisme@gmail.com – Plus d’informations sur le site www.coupdepoucevelo.fr et SCO Cyclisme Angers.