Culture

Scènes thématiques et concerts dans la rue pour la fête de la musique le 21 juin

Comme chaque année, la fête de la musique aura lieu le 21 juin. Au programme : trois scènes thématiques et musique dans les rues et dans les bars, avec pas moins de 70 concerts de prévus.

La fête de la musique débutera dès 18 heures le jeudi 21 juin. Trois scènes thématiques seront installées sur trois places. Ainsi, la place du Ralliement accueillera une« ambiance musiques actuelles », de 18h jusqu’à 2h. Une scène hip-hop, musique et danse sera installée place Molière. Enfin, lace Saint-Eloi, la musique classique et le jazz seront à l’honneur.

En plus de ces trois scènes, pas moins de 70 concerts auront lieu du boulevard Foch jusqu’à la Doutre. S’ajouteront bien sûr toutes les propositions spontanées, comme chaque année.

Depuis 2009, la fête de la musique fait l’objet d’une attention particulière en ce qui concerne la gestion des déchets. L’objectif est d’inciter les 20 000 personnes attendues à utiliser les poubelles de tri installées dans les rues pour l’occasion. Le public y sera incité par des bénévoles de l’Aremacs (Association pour le respect de l’environnement lors des manifestations culturelles et sportives).

Les Noxambules seront aussi sur place, en déambulation dans le centre-ville de 18h30 à minuit et Cale de la Savatte de 20h à 1h, pour sensibiliser le public aux risques auditifs liés à l’exposition prolongée à d’importants volumes sonores, avec distribution de bouchons d’oreille.

La circulation dans le centre-ville sera fortement perturbée pour la soirée. Des déviations de lignes de bus seront mises en place dans la Doutre et rue Toussaint (à partir de 19 heures) et boulevard Foch (à partir de 20 heures). La circulation sera interdite dans le centre-ville et une partie de la Doutre à partir de 19 heures, et boulevard Foch à partir de 20 heures. Le stationnement sera interdit place Imbach dès 9 heures du matin.