Salon Arts et saveurs d’exception : la gastronomie et les artisans locaux mis à l’honneur
Actualités

Salon Arts et saveurs d’exception : la gastronomie et les artisans locaux mis à l’honneur

Les 9, 10 et 11 novembre 2024 se tiendra au Centre de congrès d’Angers la cinquième édition du salon Arts et saveurs d’exception. Une soixantaine d’exposants sont attendus.

Antoine Michel, co-fondateur de Pepina ; Nadège Dekenuydt, présidente de la CMA de Maine-et-Loire ; Bastien Moine, co-gérant de Maison Moine – © Angers.Villactu.fr

Créé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Destination Angers en 2019, le salon Arts et saveurs d’exception a pour objectif de mettre en avant la gastronomie et l’artisanat en Anjou. La cinquième édition du salon se tiendra du 9 au 11 novembre 2024 au Centre de congrès d’Angers. « Notre ambition est de réunir deux univers : celui des métiers d’art et celui de la gastronomie made in Anjou, même si quelques artisans venant d’autres horizons seront présents », explique Nadège Dekenuydt, présidente de la CMA de Maine-et-Loire

Du côté des métiers d’art, Michael Niehl, maître orfèvre et joaillier allemand qui fabrique depuis 1989 des bijoux uniques en or et en argent sur les bords du Lac de Constance, sera l’invité de cette nouvelle édition d’Arts et saveurs d’exception.

Des ateliers

Sept des cinquante-cinq artisans réunis au sein des ateliers partagés de Pepina seront présents tout au long du week-end pour proposer des ateliers et des animations. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une technique d’impression photographique, fabriquer des amulettes, créer leur propre lingette démaquillante, ou encore s’initier à l’aquarelle. « Les ateliers s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants », note Antoine Michel, co-fondateur de Pepina.

Une conférence sur la restauration de monuments historiques, une exposition sur les métiers d’art et de street artistes, ainsi que des démonstrations de savoir-faire par l’association angevine « L’Outil en Main », seront également proposées.

Pour les gourmands, une partie du salon sera entièrement consacrée à la gastronomie locale, avec des pâtissiers, cavistes, liquoristes, chocolatiers, et épiciers. Avec 4 500 visiteurs l’année passée, les organisateurs espèrent dépasser cette année les 5 000 curieux.

Le programme complet est disponible sur le site internet www.arts-saveurs-angers.com. Les ateliers peuvent être réservés par mail à contact@pepina.fr.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.