Saïd Chabane, propriétaire du SCO d’Angers, acquitté par le tribunal de Bobigny
Actualités

Saïd Chabane, propriétaire du SCO d’Angers, acquitté par le tribunal de Bobigny

Saïd Chabane, ancien président et propriétaire du SCO d’Angers, est relaxé par la justice dans le cadre d’un dossier de blanchiment d’argent.

Saïd Chabane vient d’être relaxé par la justice – Capture d’écran.

Peu après la montée d’Angers en Ligue 1, le tribunal de Bobigny a prononcé ce mardi 28 mai l’acquittement de Saïd Chabane, propriétaire du SCO d’Angers, dans une affaire de complicité d’exercice illégal de la fonction d’agent et de blanchiment en bande organisée.

Le procureur avait initialement requis une peine de 18 mois de prison avec sursis pour Saïd Chabane, mais cette demande n’a pas été suivie par le tribunal.

Dans cette même affaire, l’ancien recruteur d’Angers SCO, Jalal Benalla, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et interdit d’exercer le métier d’agent et de gérer une entreprise pendant un an. Les peines encourues par Jalal Benalla étaient de deux ans de prison et une interdiction définitive d’exercer. Les intermédiaires sans licence Abdelkader Chehida et Abdelkader Khelafi, ainsi que l’agent licencié FFF Lassana Koita, ont quant à eux été relaxés.

Mis en examen par un juge d’instruction angevin pour des faits agressions sexuelles aggravées sur sept anciennes salariées, Saïd Chabane a écopé, en mars 2024, d’une condamnation de deux ans de prison dont un avec sursis, dont il a interjeté appel. Il reste présumé innocent en attendant ce nouveau jugement.