Le président et propriétaire d’Angers SCO, Saïd Chabane, a renoncé à faire appel de sa condamnation de deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour agressions sexuelles sur six victimes.

Saïd Chabane n’interjette plus appel. – Capture d’écran.
Saïd Chabane, président et propriétaire du club de football d’Angers SCO, a renoncé à faire appel de sa condamnation pour agressions sexuelles aggravées. Cette décision, annoncée par le parquet général de la Cour d’appel d’Angers ce vendredi 28 février, rend son jugement définitif.
Un verdict définitif
Le 22 mars 2024, le tribunal correctionnel d’Angers avait condamné Saïd Chabane à deux ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis, pour des faits d’agressions sexuelles commis entre 2014 et 2019 sur six victimes. L’homme d’affaires avait initialement contesté ce verdict en interjetant appel. Toutefois, en se désistant, il scelle définitivement sa condamnation, suivie du retrait de l’appel du ministère public.
Si la condamnation est désormais définitive, Saïd Chabane ne passera probablement pas par la case prison. Sa peine étant aménageable, il pourrait éviter une incarcération effective. En plus de son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais), il devra verser 38 000 € d’indemnités aux parties civiles.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.