Culture

Robert Swinston est nommé directeur du CNDC

Robert Swinston sera le nouveau directeur artistique du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC). Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Robert  Swinston est un chorégraphe américain qui multiplie les expériences artistiques entre création, adaptation, reconstruction, transmission et collaboration avec d’autres chorégraphes. Il a beaucoup appris du chorégraphe Merce Cunningham et de sa philosophie qui ouvre un espace d’inventivité et de liberté dans les domaines de la chorégraphie, de la pédagogie, de l’interprétation, des nouvelles technologies et des collaborations avec les autres arts.

Le CNDC, créé il y a 34 ans par l’Etat et la ville d’Angers, est une structure de très haut niveau sans équivalent dans le paysage chorégraphique français puisqu’il assure conjointement des missions de création, de diffusion et d’enseignement supérieur.

Robert Swinston entend  créer et encourager la création contemporaine, faire fructifier l’héritage d’un artiste majeur de notre temps, former des artistes, programmer des spectacles d’esthétiques variées et favoriser l’émergence de nouveaux talents.