Silvia Camara-Tombini, conseillère municipale PS, membre du groupe minoritaire Aimer Angers, a critiqué l’abandon du projet Rives Nouvelles. Ce jeudi, Roch Brancour, adjoint à l’urbanisme et à l’aménagement du domaine public, a tenu à lui répondre.
« Je suis très surpris par les propos de la minorité municipale, qui font suite à la rencontre du maire d’Angers avec l’architecte-urbaniste François Grether.
Lors de cette rencontre, qui a eu lieu à l’hôtel de ville à la demande de M. Grether, le maire d’Angers n’a fait que rappeler quelle était sa position et celle de ses colistiers sur le projet Rives Nouvelles, mais aussi quelle était leur ambition pour reconquérir les berges de Maine, dans le cadre de l’aménagement global et concerté de notre ville.
Le projet de la nouvelle municipalité est connu de tous et la minorité municipale semble oublier que les Angevins se sont clairement prononcés (à plus de 54 %, faut-il le rappeler) en faveur du projet porté par Christophe Béchu.
La consultation des Angevins sur le réaménagement des berges de Maine a donc bien eu lieu, et elle a eu lieu au suffrage universel.
Mme Camara-Tombini et ses amis de la minorité municipale devraient s’en souvenir avant de porter des critiques infondées. »