Chaque soir du Nouvel An, le réveillon de l’amitié propose un rendez-vous où la mixité sociale et intergénérationnelle, la solidarité et la fête sont à l’honneur. Ouverte à tous les Angevins quels que soient leurs revenus, cette soirée est le résultat de la mobilisation de deux cents bénévoles de sept associations, avec le soutien de clubs services et de collectivités dont la Ville d’Angers.
Le réveillon est organisé grâce aux ventes solidaires réalisées dans les chalets de la place Maurice Sailland et aux tirelires solidaires situées sur les principaux sites de Soleils d’hiver : ateliers du Père Noël, coin des lutins, petit train, kiosque de place du Ralliement. Les fonds ainsi récoltés sont reversés aux associations du collectif Réveillon de l’amitié angevin (Emmaüs, Restos du Coeurs, Resto troc, Secours Populaire, Secours Catholique, Jardins de Cocagne, Saint Vincent de Paul), organisateur de l’évènement.
Chaque année environ 1200 convives sont présents dans la salle Amphitéa du parc des expositions, avec au programme menu traiteur, orchestre, spectacle et animations pour les enfants. A noter que pour se rendre au réveillon, Keolis offre des tickets de bus gratuits, le covoiturage étant conseillé pour le retour.
Tarifs : de 13 à 50 euros par personne en fonction des revenus, gratuit pour les moins de 6 ans. Réservations ouvertes jusqu’au 26 décembre au Point info quartier Grand-Pigeon (17, rue de Jérusalem, de 9h à 18h du lundi au vendredi) ou par téléphone au 0800003049 (numéro Vert, gratuit depuis un poste fixe).