Chaque année, la Fête du vélo en Anjou donne la possibilité aux familles et aux amateurs de cycle de rouler sur une centaine kilomètres, en bords de Loire. Dimanche 16 juin, de Bouchemaine à Montsoreau, levées et routes leur seront une nouvelle fois réservées.
Le 16 juin, de Bouchemaine à Montsoreau : les rives de Loire réservées aux vélos
Avec plus de 15 000 participants, la Fête du vélo est l’un des principaux événements vélo loisir en France et en Europe. Selon l’alternance mise en place en 2017, la 23e édition tombant une année impaire, les familles et les cyclistes auront l’occasion de se dégourdir les jambes sur la partie Est du tracé dessiné par le fleuve royal, dans le Maine-et-Loire.
Après avoir emprunté la portion entre Bouchemaine et Saint-Florent-le-Vieil en 2018, la Fête du vélo en Anjou reprendra « ses quartiers » entre Bouchemaine et Montsoreau,
le 16 juin 2019. La ligne directrice restera la même puisque les rives de Loire et les levées seront fermées à la circulation, de 8h30 à 18 heures, afin de garantir une sécurité optimale, pour tous, sur l’ensemble du parcours.
Des animations toutes les heures, des compagnies de rue et des musiciens professionnels
Pour la première fois, la Fête du vélo en Anjou accueillera des compagnies de rue et des musiciens professionnels pour venir renforcer ses animations sur ses villages/étapes. Ainsi, des spectacles seront joués très régulièrement tout au long de la journée. Par ailleurs, des food trucks feront leur apparition à plusieurs endroits du parcours.