Après 55 jours de confinement, les français peuvent à nouveau sortir de chez eux depuis ce lundi 11 mai. En Anjou, la collégiale Saint-Martin et le château du Plessis-Macé vont rouvrir au public et seront gratuits jusqu’en septembre.
Depuis ce lundi 11 mai, à Angers comme ailleurs, il est possible de se déplacer sans attestation dans la limite de 100 km. Localement, les habitants de l’Anjou, faute de pouvoir aspirer à de grandes échappées, vont pouvoir en profiter pour redécouvrir le patrimoine local. La collégiale Saint-Martin et le château du Plessis-Macé, propriétés du Département de Maine-et-Loire, vont prochainement rouvrir leurs portes.
Pour cette réouverture, le Département a décidé de rendre l’accès à ces deux lieux gratuit jusqu’à la prochaine rentrée scolaire.
Pour la collégiale Saint-Martin, réouverture à partir du 13 mai, du mercredi au dimanche, de 14 à 18 heures. Au château du Plessis-Macé, réouverture à partir du 6 juin, les mercredis, samedis et dimanches de 14 à 18 heures. Pour les mois de juillet et d’août, ouverture 7 jours sur 7, de 14 à 18 h 30.
« Toutes les mesures seront réunies pour accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité sanitaires garanties. Le nombre de personnes sur site ou le nombre de participants aux visites ont notamment été revus drastiquement », prévient le Département.