Le Parc oriental de Maulévrier sera le premier site touristique du département à rouvrir ses portes. Dès ce samedi 8 mai, les visiteurs pourront à nouveau déambuler dans le plus grand jardin japonais d’Europe avec près de 29 hectares en plein air.
Après avoir ouvert ses portes quelques jours en avril, le Parc oriental avait rapidement dû renoncer à lancer sa saison à cause du confinement. Le plus grand jardin japonais d’Europe rouvre finalement dès ce samedi 8 mai avec Kodomo no hi, un événement traditionnel au Japon.
« Nous sommes heureux d’être ouvert comme d’autres parcs et jardins. Le Parc oriental de Maulévrier offre toujours une parenthèse de sérénité et de voyage à nos visiteurs, indique Alain Caillé, le directeur du parc. Le 5 mai au Japon est fêté Kodomo no hi, la journée des enfants. A cette occasion, des koïnobori, manches à air en forme de carpes koï, symboles de force et de courage, sont traditionnellement installées aux entrées des maisons. Pour sa réouverture, le parc a décidé de fêter l’événement en respectant cette tradition nippone. Par ailleurs et pour éviter toute file d’attente à l’entrée, nous recommandons fortement l’achat des billets en ligne sur notre site Internet, permettant le weekend d’accéder directement à la visite. ».
Les tambours japonais, démonstrations et initiations à l’art du taïko, dimanche 30 mai
Dimanche 30 mai, le parc propose de découvrir le taïko, les tambours japonais, avec des démonstrations de tambours et des initiations. Les animations sont réalisées en costumes traditionnels. Les instruments utilisés sont fabriqués par l’un des plus grands luthiers au Japon selon des méthodes traditionnelles et centenaires. L’initiation permet au public de découvrir de façon ludique cet art traditionnel si populaire au Japon.
Plus d’informations sur les animations de la saison : www.parc-oriental.com