Fermé au public depuis le 15 mars, le Château d’Angers rouvre ses portes au public le samedi 6 juin. Afin de respecter les recommandations sanitaires, de nouvelles modalités de visite seront mises en place pour garantir la sécurité aux visiteurs. L’accès au château d’Angers et à la célèbre tapisserie de l’Apocalypse sera limité à un certain nombre de personnes en simultané.
Pour permettre le respect des normes sanitaires et éviter les files d’attente à l’entrée, les visiteurs devront, à compter du 6 juin, acheter leur billet horodaté à l’avance sur le site des Monuments Nationaux.
« Les tarifs d’entrée dans le monument et les gratuités sont inchangés. Pour ceux qui se décident à la dernière minute, l’achat en caisse par paiement sans contact demeurera possible dans la limite de la jauge admissible dans le monument. Afin de pouvoir admirer le chef d’œuvre de l’Apocalypse, le port du masque est obligatoire dans le monument, dès l’entrée et dès l’âge de 11 ans. L’ensemble du parcours de visite du château a été repensé et balisé afin de garantir des conditions optimales de sécurité sanitaires. Le château accueillera les visiteurs à partir de 10h, pour des journées pleines de découverte et de détente, et ce jusqu’à 18h30 avec un dernier accès possible à 17h45 », indique le Domaine national du Château d’Angers.