Dans le cadre du plan de relance, 245 projets ont été retenus dans la Région Pays de la Loire pour la rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante.
Le 14 décembre, l’Etat a sélectionné 245 projets en Pays de la Loire pour un montant de 80 331 566 €, en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, dans le cadre du plan de relance. Cette sélection s’inscrit dans un programme plus global de rénovation énergétique des bâtiments de l’État de 4 214 projets pour 2,7 milliards d’euros, financé par le plan de relance du gouvernement.
Dans le Maine-et-Loire, onze communes sont concernées par la rénovation énergétique de cinquante-cinq bâtiments pour un montant estimé à 16 403 286 €. A Angers, 39 bâtiments seront rénovés dont la Cité administrative, la bibliothèque universitaire de Belle-Beille ou encore les bâtiments de la police nationale.
« Ces investissements vont à la fois permettre de soutenir le secteur de la construction en générant au niveau local de multiples chantiers bénéficiant à l’ensemble du tissu des entreprises du BTP et de réduire l’empreinte énergétique des bâtiments publics en proposant une action rapide et significative sur les consommations énergétiques », explique le gouvernement.