À l’appel de l’intersyndicale, entre 500 et 600 personnes se sont retrouvées ce matin devant la gare d’Angers afin de soutenir les cheminots et dénoncer le réforme des retraites. Les manifestants ont ensuite déambuler dans les rues du centre-ville.
« Les annonces du gouvernement ne sont pas de nature à apaiser la situation, mais traduisent une fois de plus sa volonté de passer en force son projet. Les organisations syndicales ne peuvent accepter que l’on oppose et divise les salariés, pas plus qu’elles ne tolèrent l’annonce du report de la réforme aux générations nées après 1975. Nous resterons solidaires des jeunes salariés et des étudiants. C’est une véritable provocation qui rend le gouvernement responsable de la poursuite de la grève », expliquent les syndicats mobilisés ce matin.
« Nous le répétons, cette réforme nous ne la voulons pas ! Nous sommes déterminés à préserver la Sécurité sociale. Nous demandons l’ouverture de négociations pour l’amélioration de notre système de retraite actuel. Nous n’acceptons pas le chantage du gouvernement, la campagne médiatique lamentable sur les agents de la SNCF et de la RATP qui ont décidé de reconduire la grève », poursuit l’intersyndicale qui appelle à se retrouver de nouveau devant la gare d’Angers le vendredi 27 décembre à 10h30.