L’intersyndicale prévoit une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce samedi 11 février 2023.
Au lendemain de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation samedi 11 février prochain. Leur but ? Montrer au gouvernement que le mouvement social ne fait que commencer.
« On comptabilise encore de forts taux de grève dans les entreprises. On s’attend encore à une forte mobilisation samedi dans le prolongement de celle de mardi. Il y a un mécontentement lié aux retraites, mais aussi au pouvoir d’achat. Notre but est d’ancrer la grève et de faire céder le gouvernement », explique Xavier Dupeyroux, secrétaire général de la CGT de Maine-et-Loire.
Des rassemblements sont prévus à Segré, place du Port à 10 h, à Cholet, place Travot à 10 h 30, à Saumur, place de la République à 14 h, ainsi qu’à Angers, au jardin du Mail, à 14 h.
Un système de covoiturage est prévu au départ de Segré à 11 h 45 pour permettre aux manifestants souhaitant participer au rassemblement d’Angers d’y assister.
Au niveau national, l’intersyndicale a annoncé que la cinquième journée de mobilisation sera organisée jeudi 17 février prochain.
Par Eline Vion.