Après l’utilisation du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle à deux nouvelles journées d’action à Angers. Premier rendez-vous ce samedi 18 mars devant la préfecture de Maine-et-Loire.
L’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites a immédiatement fait réagir les syndicats. Quelques heures après l’annonce, un premier rassemblement a été organisé devant la préfecture de Maine-et-Loire, avant une manifestation émaillée de tensions avec les forces de l’ordre.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 17 mars, l’intersyndicale du Maine-et-Loire appelle à deux nouvelles journées de mobilisation. Les syndicats disent avoir « pris acte de l’absence de majorité à l’Assemblée National pour voter une réforme des retraites injuste et inutile. Le gouvernement a choisi de passer en force en utilisant l’article 49.3 ».
L’intersyndicale organise un rassemblement ce samedi 18 mars à 14 heures devant la préfecture de Maine-et-Loire, à Angers. Le second rendez-vous est fixé au jeudi 23 mars pour « une grève et une mobilisation, la plus massive possible ». La manifestation partira de la place Leclerc à 14 heures.