L’intersyndicale annonce une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mercredi 15 mars.
Après une semaine de mobilisation massive dans toute la France, atteignant parfois des records comme à Angers, l’intersyndicale appelle à manifester mercredi 15 mars prochain contre la réforme des retraites.
« Nous avons rencontré les députés Emmanuel Capus, Nicole Dubré-Chirat et Stella Dupont pour échanger sur la réforme des retraites. Nous avons insisté sur les points de divergence que l’on a avec le gouvernement sur cette question-là. Nous ne comprenons pas comment il est possible que l’Etat fasse la sourde oreille quand des millions de salariés sont dans la rue », explique Catherine Rochard, secrétaire départementale de Force Ouvrière (FO).
Pour cette nouvelle journée de manifestation, l’intersyndicale s’attend à une participation de grande ampleur mercredi prochain : « La mobilisation monte en puissance de semaine en semaine. Depuis le 19 janvier, nous faisons le constat que la population reste présente et soudée, à l’image de l’intersyndicale », ajoute Catherine Rochard.
« Les étudiants de la faculté de Belle-Beille ont voté le blocage de l’université, on pourra donc s’attendre à une forte présence des jeunes lors de la manifestation de mercredi », annonce Aldo Chibani, secrétaire national du Mouvement National Lycéen (MNL).
Des rassemblements sont prévus à Segré à 10h place du Port, à Saumur à 10 h place Bilange, à Cholet à 10 h 30 avenue des Sables et à Angers à 14 h place Leclerc.
Par Eline Vion.