Les angevins étaient une nouvelle fois dans la rue aujourd’hui pour dénoncer le projet de réforme des retraites. Près de 6 500 personnes ont manifesté dans les rues d’Angers.
Ce mardi avait lieu une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. La manifestation angevine, qui réunissait l’ensemble des syndicats et pour la première fois la CFDT, a quitté la place Leclerc aux alentours de 11h30. Après avoir défilé, comme lors des précédentes manifestations, sur les boulevards Foch et Roi René, le cortège a emprunté les voies sur berges avant d’entrer dans l’hyper-centre par la rue de la Roë et la place du Ralliement.
A la mi-journée, la majorité des manifestants s’est dispersée place Leclerc. Une petite partie du cortège, principalement constituée de gilets jaunes, a souhaité continuer à manifester en repartant vers le boulevard Carnot. La cinquantaine de personnes a été bloquée par un cordon de policiers les obligeant à quitter les lieux.
La manifestation a ressemblé 6 500 personnes à Angers. Un chiffre en baisse par rapport au 5 décembre où entre 8 000 et 10 000 personnes avaient été comptabilisées. Une mobilisation toutefois plus importante que le 10 décembre dernier qui avait rassemblé 3 500 manifestants à Angers.
L’intersyndicale a appelé à une nouvelle mobilisation le jeudi 19 décembre à 10h30, devant la gare d’Angers.
Dans le reste du département, entre 1 500 et 2 000 personnes ont participé à la manifestation à Saumur, 900 à Cholet et une centaine à Segré.