Pour la deuxième édition du Recycle Tour organisé par les Jeunes Européens du Grand Ouest, le départ est donné à Angers le mardi 5 juillet.
Après une première édition reliant Pénestin à Nantes, les Jeunes Européens du Grand Ouest se donnent rendez-vous pour une deuxième édition le mardi 5 juillet afin de relier à vélo les villes d’Angers et Orléans.
Avec un total de 80 adhérents, les Jeunes Européens du Grand Ouest cherchent à sensibiliser et développer les connaissances du public sur l’Union Européenne et sur la protection de l’environnement en mettant en place des activités ludiques.
Leur projet Recycle Tour vise à sensibiliser toutes les tranches d’âge sur les bienfaits de l’activité physique, à aborder la thématique de l’Union Européenne auprès de différents publics et valoriser le vélo-tourisme grâce aux pistes cyclables des Pays de la Loire.
Les 10 participants à vélo traverseront les villes d’Angers, Saumur, Chinon, Tours, Blois et Orléans pour un total de 235 kilomètres. L’arrivée est prévue à Orléans le mardi 12 juillet.
Au cours de ce périple, six activités pédagogiques sur l’Europe seront organisées, ainsi que des actions « coup de poing » pour la protection de l’environnement.
Par Eline Vion.