Actualités

Recensement de la population du 15 janvier au 21 février à Angers

Du 15 janvier au 21 février, 6919 logements angevins seront recensés à Angers. Pour la première fois, les formulaires remis par les 35 agents recenseurs pourront être complétés sur internet.

A partir du 15 janvier débutera la campagne 2015 de recensement de la population. Trente-cinq agents recenseurs porteurs d’une carte d’identification tricolore, signée de la première adjointe au maire, se rendront dans 6919 logements angevins pour déposer les documents à remplir : une feuille concernant l’habitation et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans le logement.

Cette année et pour la première fois, il sera possible de compléter les documents en ligne via le site www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant un code d’accès et un mot de passe fournis par les agents recenseurs.

Le recensement réalisé chaque année est obligatoire. Les données collectées sont exploitées uniquement par l’Insee, de manière confidentielle et anonyme.

Le recensement permet de connaître l’évolution de la population dans les villes « soit la participation financière de l’État au budget de la ville, le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies…», explique la ville d’Angers.

Depuis 2004, le recensement de la population est annualisé pour les communes de plus de 10 000 habitants.