Politique

Qui sera le successeur de Jean-Claude Antonini ?

Après la démission du maire d’Angers, la question de son successeur se pose. Ils sont actuellement trois à pouvoir prétendre devenir maire d’Angers : Frédéric Béatse, Jean-Luc Rotureau, Luc Belot.

Qui de Frédéric Béatse, Jean-Luc Rotureau, Luc Belot succédera à Jean-Claude Antonini la semaine prochaine ? Le Conseil municipal doit se réunir jeudi 26 janvier à 11 heures pour élire un nouveau premier magistrat.

Jean-Luc Rotureau a été adjoint au Maire d’Angers chargé des sports et de la jeunesse de 1995 à 2008. En 2007, il devient responsable du groupe de gauche au Conseil général. Depuis 2008, il est adjoint à l’urbanisme et au logement et Conseiller Général Angers Nord.

Luc Belot est le plus jeune des trois, âgé de 37 ans, il a été investi par le Parti socialiste angevin pour les prochaines élections législatives, dans la circonscription de Roselyne Bachelot. Lors des municipales de 2007, il était directeur de campagne de Jean-Claude Antonini. Il est Délégué à l’Enfance, à la Petite Enfance, à l’Education et à l’Informatique depuis 2008.

Frédéric Béatse fait figure de favoris selon de nombreux observateurs. Délégué aux Associations, à la Politique de la Ville, aux Quartiers et à l’Amélioration du Service Public, Frédéric Béatse aurait été désigné pour succéder à Jean-Claude Antonini lors d’une réunion récente du Parti socialiste.

Qui souhaitez-vous voir succéder à Jean-Claude Antonini ?