La ville d’Angers et l’agglomération qui financent 80 % du budget de la télévision locale ont pour objectif de diminuer leur participation financière dès l’an prochain.
En 2013, Angers Télé avait comblé le vide laissé par la disparition d’Angers 7 trois ans plus tôt. A la fin de cette année, la convention triennale qui fixe les engagements financiers de la ville d’Angers et de l’agglomération prendra fin.
Les deux collectivités détiennent 57 % du capital et versent 700 000 € (plus de 80 % du budget) chaque année pour le fonctionnement de la télévision locale.
La ville et l’agglomération ont pour objectif de diminuer leur participation dans le fonctionnement de la télévision dès l’année prochaine. Avec des rentrées publicitaires de 70 000 € lors des deux premières années, les objectifs fixés pour être rentable sont très loin d’être atteints.
Outre les deux collectivités locales, 28 acteurs privés dont le SCO d’Angers et des enseignes comme « La Boucherie » et « Le Grenier à Pain » soutiennent déjà financièrement Angers Télé. La ville espère que des opérateurs privés s’engageront prochainement dans la télévision locale qui emploie sept personnes.