Quatre programmes immobilier de Bouygues vont voir le jour sur le Plateau Mayenne/Capucins qui accueillera l’année prochaine la première ligne de tramway. Le premier permis de construire vient d’être délivré pour la résidence Gaïa qui comptera 50 logements du studio au T4.
Près du nouveau rond-point des Chênes et à quelques pas de la station de tramway, Bouygues Immobilier va lancer un premier programme de 50 logements sur le Plateau Mayenne.
La résidence Gaïa est un ensemble de deux bâtiments en forme de L. Les deux immeubles compteront une cinquantaine de logements, du studio au T4. Le bâtiment construit sur l’avenue fera quatre étages et accueillera des locaux commerciaux d’une surface moyenne de 150 m² destinés aux activités tertiaires.
Le second bâtiment, construit à l’entrée du Plateau Mayenne fera trois étages et comptera 21 logements. La résidence Gaïa sera le premier projet angevin pour Bouygues en construction « basse consommation ». Les travaux devraient débuter la rentrée prochaine pour une livraison prévue à l’été 2012.
Bouygues Immobilier va également commercialiser la résidence Sequoia sur le Plateau Mayenne. Ce programme comptera 74 logements en quatre bâtiments. 7 maisons seront construites au coeur de l’îlot. Bouygues construira dans les mois qui viennent deux résidences sur le Plateau Capucins. La première baptisée Agora sera une résidence composée de trois bâtiments proposant 82 logements du studio au T4. Esperanto sera la seconde résidence de Bouygues Immobilier. Ce programme offrira 130 logements étudiants.
Source : Courrier de l’Ouest