Le palmarès du concours des Pyramides d’argent organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Pays de la Loire a été dévoilé lundi dernier à Nantes. Quatre projets immobiliers angevins ont été récompensés.

La remise des prix a eu lieu en début de semaine à Nantes – © Fédération des promoteurs immobiliers
Chaque année, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Pays de la Loire organise le concours des Pyramides d’argent visant à récompenser les projets immobiliers innovants. La soirée de remise des prix qui s’est déroulée le lundi 11 octobre à la Cité des congrès de Nantes a vu quatre programmes angevins être primés parmi les dix projets lauréats.
La « Tour TIP » (ATAO Promotion et Open Partners), actuellement en construction boulevard Jean-Moulin, dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, a reçu le grand prix régional. Le programme « Arborescence » (Vinci Immobilier), dont les travaux ont débuté récemment en bas du boulevard Ayrault, a reçu le prix du public. Situé rue du Maine, dans le quartier Saint-Serge, le programme immobilier « Horizon Maine » (Eiffage Immobilier) remporte quant à lui le prix de l’immobilier d’entreprise. Enfin, l’immeuble « Joxé 39 » (Opus Groupe) qui sera livré l’année prochaine, a obtenu le prix des premières réalisations.
Les dix réalisations récompensées seront présentes lors de la finale nationale des Pyramides d’Or le 15 décembre 2021.

La Tour TIP a reçu le grand prix régional © Rolland & Associes

Arborescence a reçu le prix du public – Crespy & Aumont / WY-TO Architects

Le programme « Horizon Maine » de Eiffage Immobilier a remporté le prix de l’immobilier d’entreprise – ANMA

Le programme « Joxé 39 » a obtenu le prix des premières réalisations – Crespy & Aumont