L’intersyndicale de Maine-et-Loire appelle les angevins à se mobiliser ce vendredi 13 octobre « contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes ».
En réponse à l’appel de la Confédération européenne des syndicats qui met en place une journée d’action contre les politiques d’austérité le vendredi 13 octobre prochain, l’intersyndicale du Maine-et-Loire a annoncé quatre manifestations dans tout le département.
« Les organisations syndicales et de jeunesse sont unanimes sur la nécessaire égalité femmes-hommes, sur l’augmentation des salaires, du SMIC, des pensions, des minima sociaux et bourses d’études, mais aussi sur la conditionnalité des aides publiques aux entreprises », explique l’intersyndicale.
Vendredi 13 octobre, quatre rassemblements se dérouleront dans le Maine-et-Loire. Les rendez-vous sont donnés à Segré à 9 h, place du Port, ainsi qu’à 10 h à Cholet, place Travot, et à Saumur, place Bilange. Une manifestation sera également prévue au départ de la place du Ralliement à 10 h 30 à Angers.