Economie

Le quai des Carmes accueille une pizzeria flottante

Depuis une semaine, le quai des Carmes accueille une pizzeria installée sur un bateau. La partie de la Maine reliant la cale de la Savatte au quai Monge devrait prochainement être aménagée afin d’accueillir plusieurs bateaux-commerce.

Originaires d’Ancenis, Raphaël et Naïma Le Lubois ont ouvert une pizzeria flottante quai des Carmes. Ancien gérant d’une station sur l’autoroute A11, Raphaël a acheté avec sa femme un bateau de 25 mètres de long et de 7,50 mètres de large. Ils avaient le choix entre Nantes et son quai Saint-Felix ou Angers et le quai des Carmes.

Le site exceptionnel et sa vue ainsi que la volonté municipale de développer cette zone ont réussi a attirer en Anjou ce jeune couple.

La pizzeria baptisée « L’eau à la bouche » est dotée de 45 places assises et d’une terrasse ainsi que d’un bar, des toilettes, une cuisine et une réserve. Le quai ou se situe cette pizzeria devrait être prochainement être bétonné et ainsi accueillir différents bateaux-commerces sur cette partie de la Maine reliant la cale de la Savatte au quai Monge.

Source : Courrier de l’Ouest