Urbanisme

Projet Mayenne/Capucins : Les travaux s’accélèrent

Une réunion publique avait lieu mercredi soir à la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin pour faire le point sur l’avancement du projet Mayenne-Capucins. Quelque 20 000 personnes vivront sur les plateaux d’ici vingt ans.

Le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin est en pleine effervescence. Pour faire le point sur le projet Mayenne/Capucins, de nombreux habitants du quartier étaient présents mercredi soir à la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Jean-Luc Rotureau, adjoint au maire d’Angers en charge de l’urbanisme a présenté les projets à avenir dans ce quartier qui accueillera à terme quelque 20 000 personnes.

En 2012, 1 200 logements et 2 500 personnes supplémentaires vivront sur le plateau de la Mayenne et le plateau des Capucins. L’île des chalets va connaître une année 2010 mouvementée. Sur les cinq hectares de l’île, 540 logements, 14 parcelles de jardins familiaux et un parc public : le jardin des schistes, avec aires de détente et de jeux pour enfants seront terminés en 2012.

Depuis quelques mois, l’ensemble immobilier Nexity Apollonia accueille ses premiers habitants. Juste à côté, les 32 logements du Toit angevin seront livrés au mois de juillet 2010. Ceux de la Socolova, du Val de Loire et d’Angers Habitat seront livrés vers la fin de cette année.

Les 41 logements sociaux et 23 logements en accession aidée qui font partie du programme d’éco-quartier vont passer en commission à la fin du mois. Les travaux pourraient débuter à la fin de l’année.

Sept constructeurs, promoteurs privés et bailleurs sociaux vont construire 637 logements sur le plateau de la Mayenne. Situés à côté de la station du tramway, les programmes immobiliers débuteront en cours d’année. Les constructions se trouvant à proximité du tramway intégreront en rez-de-chaussée des locaux commerciaux et d’activités.

La résidence étudiante sur l’Ile des Artilleurs devrait être livrée à la rentrée. La résidence Angers habitat (120 chambres d’étudiants plus 44 chambres en location) devrait voir le jour au même moment.

D’ici deux à trois ans, deux terrains de football du côté de Verneau pourraient être construits.

Source : Ouest-France