Près de 18 000 personnes, des familles et des sportifs pour la plupart, étaient présentes sur Tout Angers Bouge organisé hier à Angers. Ils ont pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée mais également, pour les coureurs, de trails urbains et nature des plus originaux.
4 000 coureurs ont en effet franchi les lignes d’arrivée des 7 courses organisées par Angers Terre d’Athlétisme. L’ensemble des sportifs ont pu profiter des sites naturels et patrimoniaux traversés – les trails passent en effet à l’intérieur des lieux les plus emblématiques de la cité angevine (Château d’Angers, Musée des Beaux-Arts, Greniers Saint Jean…) -.
Les coureurs du Trail des Ducs (43 km) ont connu un départ surprise, une nouveauté cette année et une vraie originalité pour les participants, donné sur le site classé de la Pierre Becherelle. Les coureurs ont poursuivi leur parcours dans les vignes de la Coulée de Serrant et sur les bords de la Loire et de la Maine.
Le parcours des familles, quant à lui, remporte toujours un vif succès, : 660 personnes étaient au départ. En revanche, si le spectacle était toujours aussi impressionnant, il n’y a pas de nouveau record à signaler cette année sur la montée Saint Maurice.
Les familles angevines ont profité du village des sports où 80 associations et clubs sportifs d’Angers présentaient leur discipline. Les clubs nautiques ont notamment su démontrer tout leur savoir-faire sur la Maine en voile, optimist (voilier), aviron ou encore sauvetage ou lors des courses de kayak en ligne.
En ce qui concerne les résultats, le Saumurois Johan Malard a remporté les 43 km ; le Tourangeau Anthony Borde est vainqueur du 22 km et l’Angevin Driss Bou-Aroui s’est imposé sur les 11 km.