Le groupe Eiffage avait pour projet de construire 245 logements rue Terrien-Cocherel. Face à la complexité du dossier, le promoteur avait abandonné le projet en 2008. Le Val de Loire a repris le dossier en abaissent les objectifs.
Une véritable polémique avait eu lieu entre 2004 et 2008 concernant ce projet immobilier, mené dans un premier temps par le groupe Eiffage. Tandis que la municipalité avait annoncé 160 logements, l’entreprise nantaise avait fait passer le projet à 245 unités.
Des riverains du quartier, qui dénonçaient un « bétonnage », s’étaient regroupés au sein d’une association : le Crac (Collectivité des riverains pour un aménagement concerté). La crise du marché de l’immobilier et la complexité du dossier avait amené le groupe a abandonné le projet.
Celui-ci a été repris par la société HLM du Val de Loire. La construction de la Résidence Cassini débutera prochainement. Cet ensemble de quatre bâtiments accolés de trois étages, abriteront 102 logements entre l’avenue Pasteur et la rue du Pré-Pigeon.
Le coût de l’opération est estimée à 9,5 millions d’euros.
Les logements du T1 au T4 seront proposés à la location d’ici deux ans à de faibles loyers.
Les travaux seront réalisés par Eiffage Construction Ouest, sous le contrôle du cabinet Frédéric-Rolland.
source : courrier de l’ouest