Près de 100 entreprises participent à la 22e édition de Made in Angers
Economie

Près de 100 entreprises participent à la 22e édition de Made in Angers

Malgré la crise sanitaire et une importante baisse du nombre d’entreprises qui ouvriront leurs portes, Angers Loire Métropole et Destination Angers ont décidé de maintenir l’évènement dont la billetterie a ouvert ce vendredi matin.

Made in Angers

Jusqu’au dernier moment, les équipes de Destination Angers et d’Angers Loire Métropole qui organisent Made in Angers se sont demandées si l’évènement aurait bien lieu cette année. « C’est un vrai travail d’équilibriste. Nous étions dans l’attente des annonces du gouvernement. Malgré une année difficile, nous avions envie de maintenir cet évènement. C’est un message d’espoir », explique Mathilde Favre d’Anne, adjointe au rayonnement de la ville et au tourisme.

Pour cette 22e édition, de nombreuses entreprises ont annulé leur participation en raison de l’épidémie de Covid-19. Cette année, 99 entreprises participeront à Made in Angers contre 162 l’année dernière. « Les entreprises qui maintiennent les visites sont en mesure d’accueillir le public avec des jauges réduites et de répondre aux mesures sanitaires », poursuit Mathilde Favre d’Anne.

Si des entreprises habituées à cet évènement comme Scania, Cointreau ou encore Giffard ne participeront pas cette année, 18 nouvelles entreprises ouvriront leurs portes au public parmi lesquelles la Brûlerie de la Maine, Au Cube, Helpline, S’Capad Santé ou encore Morgan View.

La billetterie pour le grand public a ouvert ce vendredi 5 février. « Il y a déjà plus de 1 200 inscrits et 1 400 scolaires attendus », ajoute Mathilde Favre d’Anne.

Programme complet et inscriptions sur www.madeinangers.fr, par téléphone (02 41 23 50 01) ou à l’accueil de l’Office de tourisme.