Ce samedi de 10 heures à 18 heures, la Ville d’Angers organise la première fête du vélo en ville. L’objectif pour la ville est de montrer que le vélo, peu coûteux, écologique et bon pour la santé, est aussi très adapté aux trajets quotidiens en milieu urbain.
Avec l’arrivée du tramway et la réorganisation des transports en commun, la ville d’Angers souhaite encourager les angevins à utiliser les modes de transports doux. Pour la première fois, la municipalité organise samedi 14 mai sur la place du Ralliement, la « fête du vélo en ville ».
De 10 heures à 18 heures, de nombreuses animations permettront au public de découvrir les avantages du vélo pour les trajets quotidiens.
« Le but de la manifestation est bien de montrer que le vélo, ce n’est pas seulement le dimanche pour se balader dans les parcs, insiste Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire déléguée aux déplacements. Le vélo peut aussi être tout à fait utilitaire, pour les trajets quotidiens en ville ».
Afin de mettre un peu d’humour dans cette journée, la compagnie « Lez’arts vers » sera de la partie avec son spectacle interactif « Essence contre sueur » (représentations à 11h30, 15 heures, 16h30 et 17h30).
Par ailleurs, à 10 heures et 15 heures deux circuits seront proposés par Angers Loire Tourisme afin d’effectuer des balades à vélo dans la ville.