Plusieurs professionnels de santé organisent le 25 mai prochain à Andard la première édition du Parcours Bien-Être autour de trois pôles : la santé, la nutrition et la forme.
Au sein du parc d’Andard, des professionnels locaux et limitrophes du territoire Loire-Authion feront découvrir des pratiques complémentaires en réalisant notamment des démonstrations, des conférences et des ateliers.
« Nous voulons que cette journée permette de créer du lien, de découvrir, d’apprendre et de comprendre les enjeux du bien-être aujourd’hui. Il suffit de suivre “Le Chemin de la Santé” et d’aller à la rencontre des professionnels. Et pour que tout le monde puisse en profiter, l’entrée est gratuite », explique Anthony Heurtin, sophrologue et co-organisateur de l’événement.
De 9h à 18h, 13 activités réparties sur 3 pôles seront proposées au sein du parc. Parmi les activités, des professionnels de nombreux domaines seront présents : réflexologie plantaire, yoga, sophrologie, diététique, hypnose…
« Les pratiques présentées sont exercées par des professionnels qualifiés et en exercice. Elles constituent une proposition de prise en charge globale de l’individu pour lui permettre de devenir un acteur de sa propre santé », ajoute Katia Gastineau, co-organisatrice.
Le programme des conférences et ateliers au Théâtre de Verdure :
11h – Conférence et atelier animés par Katia Gastineau, réflexologue plantaire : “La Réflexologie Plantaire, la santé par les pieds”
12h – Temps de restauration au food truck le Food Cuisine de Carla : Petits plats maisons de Carla, bio, locaux et de saison
14h – Atelier animé par Nadine Geldron, praticienne Qi Gong : “Le Qi Gong, art chinois de longévité”
15h – Atelier animé par Alain Leray, praticien Viet Tai Chi : “Le Viet Tai Chi, la force de la souplesse”
16h – Conférence et atelier animés par Anthony Heurtin, sophrologue : “La Sophrologie, apprendre à gérer ses pensées”
17h – Conférence animée par François Grosse, hypnothérapeute : “L’Hypnose thérapeutique, accédez à vos capacités”