Le fonds de dotation territorial angevin a lancé son premier appel à projets le 4 avril dernier. Il ne reste plus qu’un mois aux porteurs de projets pour répondre (date butoir de remise des projets : vendredi 14 juin 2013). Les porteurs de projets sont invités à une réunion d’information le mercredi 15 mai à la maison des projets.
L’appel à projets n°1 comporte deux axes. Axe 1 : « Favoriser l’autonomie des personnes », axe 2 : « Habitat et environnement ».
Pour pouvoir postuler il faut remplir trois conditions simultanément : proposer un projet sur le territoire d’Angers Loire Métropole, que le projet soit d’intérêt général et qu’il soit porté par un organisme à but non lucratif. Le financement peut monter jusqu’à 20 000 € par an. Le fonds de dotation finance uniquement sur projet, en fonctionnement et/ou en investissement. Pour l’obtention du dossier complet de l’appel à projets prendre contact via l’adresse courriel suivante : contact@fonds-territorial-angevin.org
Afin d’informer les porteurs de projet sur le contenu de l’appel à projets, le fonds de dotation territorial angevin participe à une réunion d’information « Focus sur trois aides financières aux projets » organisée en partenariat par l’IRESA et la Mission AnCRE de la Ville d’Angers qui se tiendra le mercredi 15 mai de 14h à 16h à la Maison des Projets à Angers, 12 place Imbach.
Le fonds de dotation territorial angevin
Premier fonds de dotation à vocation large composé d’une diversité d’acteurs et dédié au territoire d’une grande agglomération urbaine, le fonds de dotation territorial angevin regroupe des collectivités locales (Angers Loire Métropole et Ville d’Angers), une association (l’IRESA, Inter-Réseau de l’Economie Sociale et Solidaire en Anjou) et une quinzaine d’entreprises de l’économie classique et de l’Economie Sociale et Solidaire motivées par le désir d’agir localement sur leur territoire d’implantation grâce au mécénat d’entreprise. Le fonds de dotation a pour objectif de soutenir ou d’être lui-même initiateur de projets innovants, porteurs de valeurs de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale. Sport amateur et culture peuvent faire partie des projets financés dans la mesure où ils servent de vecteur aux valeurs citées précédemment. Il vise à accompagner les grands changements socio-économiques sur le territoire de l’agglomération angevine.
« Focus sur trois aides financières aux projets », le mercredi 15 mai de 14h à 16h à la Maison des Projets à Angers, 12 place Imbach